Les énergies renouvelables intégrées au bâtiment
Conception et réalisation de projets d'exception

Qui Sommes-Nous ?


 

La société 2ES

 

Cée en 1993 par Jean-Robert Denche, actuel gérant de l’entreprise.

 

Située au Domène, dans les environs de Grenoble, elle est installée dans des locaux de 1400 m² et dispose de ressources en :

 

  • Recherche et développement : conception, développement, prototypage, dépôt de brevets.

 

  • Bureau d’études : calculs, outils CAO 3D, dimensionnements.

 

  • Atelier de fabrication : machines à commandes numériques, tables de bridage, postes de soudage.

 

  • Installation : une flotte de véhicules adaptée à toute configurations de chantier.

 

2es-le-versoud atelier-2es-le-versoud CN-alu-2es-le-versoud
CN-verre-2es-le-versoud

 

Un peu d’histoire…

 

Société en avance sur son temps, 2ES traite, dès ses débuts du génie climatique et des énergies renouvelables (photovoltaïque et solaire thermique), principalement pour l’équipement de sites isolés tels que les refuges de haute montagne.

 

Au fur et à mesure de son investissement dans le domaine des énergies renouvelables et de la notoriété acquise, 2ES s’implante sur le marché des grosses installations intégrées au bâti, notamment auprès de constructeurs, de promoteurs immobiliers et de bailleurs sociaux.

 

2ES tente d’aller toujours plus loin dans les possibilités de l’intégration architecturale des énergies renouvelables, tant sur le plan technique que sur le plan esthétique, afin que les énergies renouvelables ne soient pas pastichées sur les bâtiments.

 

Les avancées de 2ES lui permettent aujourd’hui de se positionner comme une référence dans la conception et la réalisation de verrières photovoltaïques semi-transparentes, cintrées, avec des composants français, de qualité et recyclables.

 

Haut de page

Menu